L’histoire de BALDESCHI

Originaires d’Italie, les frères Arsène et Hubert BALDESCHI décident de fuir le pays dans les années 1930. Dans un contexte politique difficile, ils viennent s’installer à Saint-Lunaire. Quelque temps après leur arrivée ils se lancent dans des activités dédiées au bâtiment. L’un deux, Arsène, reprendra au départ de son frère la direction de l’entreprise qu’ils ont développé ensemble. Il officialise alors BADELSCHI en 1933. La petite structure prospère et se fait un nom. Depuis trois générations elle oeuvre en Côte d’Emeraude ainsi qu’en région Bretagne.

En 2008 l’histoire de l’entreprise connaît un tournant, avec la cession de cette dernière au groupe de travaux publics MARC. Tout en gardant son identité, BALDESCHI est cédée et doit se réadapter à un nouveau fonctionnement. Entreprise familiale de père en fils, BALDESCHI sera ensuite revendue en 2022 et c’est la direction de CIMÉO qui saisit l’opportunité. Remarquée depuis plusieurs années par François FRAIOLI, ils rencontreront la directrice et cela aboutira à une signature.

Initialement Responsable de production puis directrice depuis janvier 2022, Amandine BRENAND se lance alors dans l’aventure. Cette femme de terrain souhaite maintenir les valeurs qui sont chères à BALDESCHI, à savoir : le respect des engagements, la qualité et la satisfaction des clients, la priorité à la sécurité et à l’amélioration des conditions de travail ainsi qu’au respect du savoir-faire et de la transmission. Proche de ses équipes, elle aussi s’unit aux valeurs CIMÉO. Dont celle de la proximité avec ses collaborateurs.

Identité visuelle :

Baldeschi - Entreprise générale de bâtiment

–> Logo d’origine

 

Baldeschi - Entreprise générale de bâtiment

–> Nouveau logo

Le Groupe CIMÉO a repris la charte du logo de ses sociétés en y ajoutant une couleur terreuse, qui rappelle les métiers de la rénovation et du bâtiment. En communication des couleurs, la symbolique du gris/pierre et de ses nuances représente l’élégance, la tempérance et le retour aux sources.

Défilement vers le haut